Daimler Truck publie des résultats en ligne, peu de réaction en Bourse
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 11:41
Le constructeur allemand de poids lourds a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 14% à 10,6 milliards d'euros au titre du 3ème trimestre, tandis que son bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) a chuté de 40% à 716 millions d'euros.
Très suivie, la rentabilité ajustée des ventes dans les activités industrielles s'est établie à 6,3%, contre 9,3% un an plus tôt.
'Ces résultats reflètent, comme prévu, la détérioration en cours de l'environnement', réagissent dans une note les analystes d'Oddo BHF.
Dans un communiqué, Daimler souligne que la marque de camions Mercedes-Benz est parvenue à améliorer son résultat opérationnel et ses marges, mais que son activité de camions en Amérique du Nord a vu ses ventes baisser sous l'effet de l'incertitude actuelle.
Le total de ses commandes, qui constitue un bon indicateur pour évaluer les ventes à venir, est ressorti à 93.923 unités au 3ème trimestre, en léger repli par rapport aux 94.709 enregistrées sur la même période de 2024.
Certains professionnels s'inquiètent en particulier de l'évolution du ratio prises de commandes sur facturations ('book-to-bill') qui s'établit désormais en-dessous de l'unité.
'L'absence d'amélioration au niveau des commandes et des marges en Amérique du Nord laisse craindre une révision à la baisse des estimations du consensus pour 2026', s'inquiète-t-on ainsi chez Jefferies.
Dans l'immédiat, le groupe a confirmé ses objectifs annuels, prévoyant des ventes 2025 comprises entre 410 000 et 440 000 unités pour un chiffre d'affaires situé entre 44 et 47 milliards d'euros pour l'activité industrielle.
Il prévoit par ailleurs un EBIT ajusté entre 3,6% et 4,1%, une marge ajustée située entre 7% et 9% pour l'activité industrielle et un flux de trésorerie disponible allant de 1,5 à 2 milliards d'euros.
Suite à cette publication trimestrielle, le titre cédait 0,6% vendredi en fin de matinée. Il abandonne désormais 6,5% depuis le début de l'année.
| 34,390 EUR | XETRA | -0,84% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Un millier de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Par mesure de sécurité, l'administration Trump a ... Lire la suite
-
Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, vendredi pendant une rencontre avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Résultat majeur ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé proche de l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes suscitées par les fortes valorisations des géants technologiques et par les incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer